ARNAUD STENGEL

Arnaud Stengel se familiarise très jeune avec l’univers du chocolat et la culture du cacao aux cotés de son père, André Stengel. Il marche sur les traces de son père au sein de la structure Vietcacao. Il multiplie les voyages au Vietnam à la rencontre des familles de planteurs et se forme au traitement du cacao.

Arnaud Stengel cultive dès lors une passion prononcée pour cette matière noble. Mieux capter l’essence du produit et vivre la matière dans sa globalité sont deux aspects pour lesquels il attache beaucoup d’importance.

Dans le but d’aiguiser son savoir-faire et pour parfaire ses connaissances, il sollicite Christophe Meyer (Pâtisserie Christian), artisan-chocolatier renommé à Strasbourg pour le former en chocolaterie. Il apprend à travailler le chocolat de façon artisanale dans une maison où une place prépondérante est accordée au goût, à la texture et aux matières.

Puis, dans la continuité de cet héritage familial, il décide à son tour d’apposer sa signature dans le monde du chocolat, en créant ERITHAJ. Il y intègre la filière Vietcacao mise en place par son père, et s’implique à l’origine de ses chocolats en valorisant une relation directe avec les familles de planteurs.

Né en 1987 à Strasbourg, Arnaud Stengel est issu d’une famille franco-vietnamienne. De père lorrain, ancien chef d’établissement professionnel et de mère vietnamienne, il évolue au sein d’une mixité culturelle. Son père lui inculque le goût des bonnes choses transmis par son grand-père pâtissier tandis qu’il découvre avec sa mère l’infinie richesse de la cuisine vietnamienne.

2011 à 2012 : Sur les traces cacaotées de son père

2013 : À la découverte de la Cacao Culture

2013 : Le début de l'aventure

2014 : Odyssées des Entrepreneurs

logo-small